Date : 16 janvier 2022 ()

Texte de la Bible: |

 

2 Timothée 2 : 6  

il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits.

Jean 4 : 24 

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité

Luc 2 : 49 

Il leur dit : Pourquoi me cherchiez–vous ? Ne saviez–vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père ?

Hébreux 11 : 6  

Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Nombres 14 : 11

Et l’Eternel dit à Moïse : Jusqu’à quand ce peuple me méprisera–t–il ? Jusqu’à quand ne croira–t–il pas en moi, malgré tous les prodiges que j’ai faits au milieu de lui ?

1 Jean 5 : 10

Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.

Hébreux 4 : 2  

Car la bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux. Mais la parole qu’ils avaient écoutée ne leur servit de rien, car ceux qui l’entendirent ne la reçurent pas avec foi.

Matthieu 9 : 21

Car elle disait en elle–même : Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie.

Actes 5 : 27-29  

Après les avoir amenés, ils les firent comparaître devant le sanhédrin. Le souverain sacrificateur les interrogea en ces termes : (v28)  Nous vous avions formellement défendu d’enseigner en ce nom–là. Et voici que vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et que vous voudriez faire retomber sur nous le sang de cet homme ! (v29) Pierre et les apôtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.

Actes 5 : 40-42  

Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent. (v41) Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus. (v42) Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle de J–Christ.

Marc 10 : 28-30

Pierre se mit à lui dire ; Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi. (v29) Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, (v30) ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle–ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Daniel 3 : 17-18

Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. (v18) Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as élevée.

Jean 3 : 30 

Il faut qu’il croisse, et que je diminue.

Jean 3 : 31

Celui qui vient d’en haut est au–dessus de tous ; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au–dessus de tous,

Galates 2 : 20

J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n‘est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui–même pour moi

 

 

 

 

 

Télécharger des fichiers Télécharger la prédication