Date : 11 octobre 2020 ()

Bible Text: |

 

Jacques 3 : 2 - PVV Chacun de nous fait des fautes sur bien des points et de bien des manières. Celui qui ne commettrait jamais de faute dans ses paroles serait un homme parvenu à l’état d’adulte, capable de maîtriser aussi son corps tout entier   

Proverbes 23 : 20-21 Ne sois pas parmi les buveurs de vin, Parmi ceux qui font excès des viandes:(v21) Car l’ivrogne et celui qui se livre à des excès s’appauvrissent, Et l’assoupissement fait porter des haillons.

 Éphésiens 4 : 26-27 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, (v27) et ne donnez pas accès au diable.

Matthieu 2 : 16 Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère,

Et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au–dessous qui étaient à Bethlehem et dans tout son territoire

 Proverbes 16 : 32 Celui qui est lent à la colère vaut mieux qu'un héros, Et celui qui est maître de lui–même, que celui qui prend des villes.

 Romains 12 : 19 Ne vous vengez point vous–mêmes, bien–aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

 1 Pierre 2 : 20-23 – PDV   En effet, si vous avez fait le mal, quel mérite avez–vous à supporter les coups ? Mais si vous souffrez avec patience quand vous avez fait le bien, c’est une belle chose devant Dieu. (v21) Oui, c’est à cela que Dieu vous a appelés. Le Christ aussi a souffert pour vous, il vous a montré le chemin, pour que vous suiviez ses traces. (v22) Lui, il n’a pas fait le mal, il n’a jamais trompé personne. (v23) Lui, quand on l’a insulté, il n’a pas rendu l’insulte. Quand il a souffert, il n’a menacé personne, mais il a mis sa confiance en Dieu qui juge avec justice.

 Jean 18 : 19-23 Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine. (v20) Jésus lui répondit : J’ai parlé ouvertement au monde ; j’ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret. (v21) Pourquoi m’interroges–tu ? Interroge sur ce que je leur ai dit ceux qui m’ont entendu ; voici, ceux–là savent ce que j’ai dit.  (v22) A ces mots, un des huissiers, qui se trouvait là, donna un soufflet à Jésus, en disant : Est–ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur ? (v23) Jésus lui dit : Si j’ai mal parlé, fais voir ce que j’ai dit de mal ; et si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes–tu ?

 Galates 5 : 22-23 Car le fruit c’est l’amour, ..., la douceur, la tempérance 

 Galates 5 : 16-17 Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.

(v17) Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

 2 Pierre 1 : 3-6 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, (v4) lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, (v5) à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, (v6) à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, (v7) à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité.

 1 Corinthiens 9 : 27 - Semeur Je traite durement mon corps, je le maîtrise sévèrement, de peur qu’après avoir proclamé la Bonne Nouvelle aux autres, je ne me trouve moi–même disqualifié.

 Proverbes 25 : 28 Comme une ville forcée et sans murailles, Ainsi est l’homme qui n’est pas maître de lui–même.

 

 

Télécharger des fichiers Télécharger la prédication