Date : 18 octobre 2020 ()

Bible Text: |

 

 Habakuk 2 : 1 J’étais à mon poste, Et je me tenais sur la tour ; Je veillais, pour voir ce que l’Éternel me dirait, Et ce que je répliquerais après ma plainte.

 Néhémie 7 : 3 Je leur dis : Les portes de Jérusalem ne s’ouvriront pas avant que la chaleur du soleil soit venue, et l’on fermera les battants aux verrous en votre présence ; les habitants de Jérusalem feront la garde, chacun à son poste devant sa maison.

Genèse 2 : 15 L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin D’Éden pour le cultiver et pour le garder.

Job 1 : 5 Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d’eux un holocauste ; car Job disait : Peut–être mes fils ont–ils péché et ont–ils offensé Dieu dans leur cœur. C’est ainsi que Job avait coutume d’agir.

Néhémie 4 : 14   Je regardai, et m’étant levé, je dis aux grands, aux magistrats, et au reste du peuple : Ne les craignez pas ! Souvenez–vous du Seigneur, grand et redoutable, et combattez pour vos frères, pour vos fils et vos filles, pour vos femmes et pour vos maisons 

Matthieu 5 : 13-16 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra–t–on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. (v14) Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; (v15) et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. (v16) Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Jonas 1 : 1-3 La parole de l’Éternel fut adressée à Jonas, fils d’Amitthaï, en ces mots : (v2) Lève–toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle ! car sa méchanceté est montée jusqu’à moi. (v3) Et Jonas se leva pour s’enfuir à Tarsis, loin de la face de l’Éternel. Il descendit à Japho, et il trouva un navire qui allait à Tarsis ; il paya le prix du transport, et s’embarqua pour aller avec les passagers à Tarsis, loin de la face de l’Eternel.

Jean 17 : 4 Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire

 

 

Télécharger des fichiers Télécharger la prédication