Date : 24 janvier 2021 ()

Texte de la Bible: |

 

 

Jean 14 : 1-3

Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. (v2) Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. (v3) Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Amos 4v12

... Prépare–toi à la rencontre de ton Dieu, O Israël !

Matthieu 24 : 42-44

Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. (v43) Sachez–le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. (v44) C’est pourquoi, vous aussi, tenez–vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.  

Ephésiens 2 :8

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

2 Timothée 4 : 7

J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.

Hébreux 11 : 7 (Version BFC)

Par la foi, Noé écouta les avertissements de Dieu au sujet de ce qui allait se passer et qu’on ne voyait pas encore. Il prit Dieu au sérieux et construisit une arche dans laquelle il fut sauvé avec toute sa famille. Ainsi, il condamna le monde et obtint, grâce à sa foi, que Dieu le considère comme juste.

Luc 18 : 8

... quand le Fils de l’homme viendra, trouvera–t–il la foi sur la terre ?

Hébreux 10 : 35-39

N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. (v36) Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. (v37) Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. (v38) Et mon juste vivra par la foi ; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. (v39) Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

Apocalypse 22 : 11-15

Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. (v12) Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. (v13) Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (v14) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville ! (v15) Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

1 Jean 3 : 2-3

Bien–aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. (v3) Quiconque a cette espérance, se purifie, comme lui–même est pur

1 Corinthiens 6 : 9- 10

Ne savez–vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (v10) ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.

2 Corinthiens 6 : 17-18

C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez–vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. (v18) Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout–puissant.

2 Corinthiens 7 : 1

Ayant donc de telles promesses, bien–aimés, purifions–nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

1 Thessaloniciens 5 : 23-24

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui–même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ ! (v24) Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera.

 

Télécharger des fichiers Télécharger la prédication