Date : 31 janvier 2021 ()

Texte de la Bible: |

 

 

1 Thessaloniciens 4 : 15-18

Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. (v16) Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (v17) Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (v18) Consolez–vous donc les uns les autres par ces paroles.

Proverbes 6 : 6-8

Va vers la fourmi, paresseux ; Considère ses voies, et deviens sage. (v7) Elle n’a ni chef, Ni inspecteur, ni maître ; (v8) Elle prépare en été sa nourriture, Elle amasse pendant la moisson de quoi manger.

Matthieu 24 : 37-39

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. (v38) Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; (v39) et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

Philippiens 3 : 20-21

Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus–Christ, (v21) qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses.

Marc 8 : 36

Et que sert–il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ?

1 Pierre 1 : 18-20

sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, (v19) mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, (v20) prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

Matthieu 25 : 34

Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Jean 17 : 15

Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.

Psaumes 18 : 24

J’ai été sans reproche envers lui, Et je me suis tenu en garde contre mon iniquité.

Hébreux 10 : 24

Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres.

Apocalypse 3 : 11

Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.

Marc 13 : 35-37

Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ; (v36) craignez qu’il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. (v37) Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez.

Genèse 29 : 20

Ainsi Jacob servit sept années pour Rachel : et elles furent à ses yeux comme quelques jours, parce qu’il l’aimait.

2 Timothée 4 : 7-8

 J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. (v8) Désormais la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour–là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

 

 

Télécharger des fichiers Télécharger la prédication