Date : 18 avril 2021 ()

Texte de la Bible: |

 

 

Philippiens 3 : 7-11

Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. (v8) Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus–Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, (v9) et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi, (v10) Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, (v11) si je puis, à la résurrection d’entre les morts.

Philippiens 3 : 10 - version BFC

Tout ce que je désire, c’est de connaître le Christ et la puissance de sa résurrection, d’avoir part à ses souffrances et d’être rendu semblable à lui dans sa mort,

Jean 5 : 39-40

Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. (v40) et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie.

Jean 14 : 8-9

Montre-nous le Père et cela nous suffit. (9) Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?

Jean 10 : 14

Je connais mes brebis, et elles me connaissent

Actes 4 : 33

Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.

Romains 8 : 11

Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ–Jésus d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Ephésiens 1 : 16-20

 je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, (v17) afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus–Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, (v18) et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, (v19) et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. (v20) Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

Colossiens 1 : 28-29

C’est Jésus que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. (v29) C’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi.

Galates 2 : 20

J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui–même pour moi.

Galates 5 : 24 - version PVV

Or, ceux qui appartiennent à Jésus–Christ ont cloué à la croix leur vieille nature avec ses passions et ses désirs. Celui qui a pris Jésus–Christ pour maître est mort, avec lui, à ses projets et à ses plans personnels.

Romains 6 : 3-4

Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en J–C, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? (v4) Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

Romains 8 : 13 – version BFC

Car si vous vivez selon votre propre nature, vous allez mourir. Mais si, par l’Esprit Saint, vous faites mourir le comportement de votre être égoïste, vous vivrez.

 

 

 

 

 

 

Télécharger des fichiers Télécharger la prédication