Date : 11 avril 2021 ()

Texte de la Bible: |

 

 

Marc 7 : 31-37

Jésus quitta le territoire de Tyr, et revint par Sidon vers la mer de Galilée, en traversant le pays de la Décapole. (v32) On lui amena un sourd, qui avait de la difficulté à parler, et on le pria de lui imposer les mains. (v33) Il le prit à part loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive ; (v34) puis, levant les yeux au ciel, il soupira, et dit : Ephphatha, c’est–à–dire, ouvre–toi. (v35) Aussitôt ses oreilles s’ouvrirent, sa langue se délia, et il parla très bien. (v36) Jésus leur recommanda de n’en parler à personne ; mais plus il le leur recommanda, plus ils le publièrent. (v37) Ils étaient dans le plus grand étonnement, et disaient : Il fait tout à merveille ; même il fait entendre les sourds, et parler les muets.

Marc 16 : 15

Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Job 33 : 14

Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde.

Luc 11 : 27-28

Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit : Heureux le sein qui t’a porté ! Heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! (v28) Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !  

Proverbes 1 : 33 

Mais celui qui m’écoute reposera avec assurance, il vivra tranquille et sans craindre aucun mal

Romains 10 : 17

Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

Marc 7 : 35

Aussitôt ses oreilles s’ouvrirent, sa langue se délia, et il parla très bien.

Psaumes 30 : 11-13

Ecoute, Eternel, aie pitié de moi ! Eternel, secours–moi ! (v12) Et tu as changé mes lamentations en allégresse, Tu as délié mon sac, et tu m’as ceint de joie, (v13) Afin que mon cœur te chante et ne soit pas muet. Eternel, mon Dieu ! Je te louerai toujours.

Proverbes 28 : 13

Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.

Psaume 32 : 1-7

De David. Cantique. Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné ! (v2) Heureux l’homme à qui l’Eternel n’impute pas d’iniquité, Et dans l’esprit duquel il n’y a point de fraude ! (v3) Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, Je gémissais toute la journée ; (v4) Car nuit et jour ta main s’appesantissait sur moi, Ma vigueur n’était plus que sécheresse, comme celle de l’été. –Pause. (v5) Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité ; J’ai dit : J’avouerai mes transgressions à l’Eternel ! Et tu as effacé la peine de mon péché. –Pause. (v6) Qu’ainsi tout homme PIEUX te prie au temps convenable ! Si de grandes eaux débordent, elles ne l’atteindront nullement. (v7) Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, Tu m’entoures de chants de délivrance. –Pause.

Matthieu 10 : 32-33

C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ; (v33) mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Psaumes 51 : 17

Seigneur ! Ouvre mes lèvres, Et ma bouche publiera ta louange

 

 

 

 

 

Télécharger des fichiers Télécharger la prédication